lundi 4 janvier 2010

PRESENTATION DE L'ADIJR

L’Association pour le Développement et l’Intégration de la Jeunesse Rurale (ADIJR) Zoundwéogo est une association de jeunesse à base communautaire qui regroupe toutes les sensibilités et toutes les couches sociales du Zoundwéogo. Elle a été créé le 24 Mars 2004 et reconnue officiellement sous le N° 2005/MATD/RCSD/PZWN/HC du 18 Août 2005, et se veut un cadre fédérateur et intégratif des acteurs ruraux (artisans, agricultures, éleveurs), et l’ensemble de la jeunesse du Zoundwéogo à travers des sections communales qui sont installées dans chacune des communes rurales de la province et mène des actions de mobilisation sociale, de formation, d’animation, d’encadrement et d’appuis conseil et technique à la population à la base. Elle a pour but principal de lutter contre la pauvreté en milieu rural et le renforcement des mesures de prévention de la transmission des IST/VIH/SIDA et la tuberculose.
Elle a pour ambition première :
o La création de cadre de rencontre et d’échange socio culturelle et économiques ;
o La participation au développement communautaire par la mobilisation sociale ;
o La lutte contre les grands fléaux sociaux tels que l’analphabétisme, les IST/VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, la pauvreté etc.…..
o Mobiliser les jeunes pour un développement harmonieux et les atteintes des objectifs du millénaire ;
Elle est dirigée par un bureau exécutif de sept(07) personnes qui est élu par une Assemblée Générale qui est l’organe suprême de l’association. Le siège de l’ADIJR se trouve à Manga, province du Zoundwéogo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire